Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Happy Skein
9 mai 2006

My three sheep - Mes trois moutons

Yes, that's right, I now have three sheep... well, only their fleece!  All three were acquired at the Maryland Sheep and Wool Festival on Saturday, where I really had a good time.
Oui, c'est vrai, j'ai maintenant trois moutons... bien c'est-à-dire, seulement leur toisons!  Toutes trois furent acquisent au Maryland Sheep and Wool Festival Samedi, ou j'ai vraiment passé du bon temps.

The first one is a white Romney cross.  You are looking at 5 3/4 pounds of fleece (and Apollo, who had to inspect it).  I am planning on making a cardigan for ME with it.
La première est un croisement Romney blanc.  Vous regardez 2.6 kg de toison (et Apollo, qui a du l'inspecter).  J'ai prévu de faire un gilet pour ME avec elle.

romneyfleece

Here are some closer views:
Voici quelques vues de plus près:

romneycloseupromneycloseup2

And a lock (it has a staple length of about 4 inches, with 6 crimps per inch):
Et voici une mèche (longueur d'environ 10 cm, avec 2,4 ondulations par cm):

romneylock

The second fleece is a white Shetland.  I liked the moorit Shetland I am spinning so much, that I had to get more Shetland!  It has a staple length of about 4" also.  I am going to try and spin it very fine (2-ply lace weight or finer if I can) and maybe make a christening shawl with it.
La deuxième toison est du Shetland blanc.  J'ai tellement aimé le moorit Shetland que je suis en train de filer qu'il a fallu que je m'en procure plus!  Les mèches ont aussi une longueur d'environ 10 cm.  Je vais essayer de la filer très fine (dentelle 2 brins ou plus fin si je peux) et peut-être faire un chale de baptème avec.

shetlandfleeceshetlandcloseup

shetlandlock

The third fleece is a colored Corriedale cross (6 1/2 lbs).  It is mostly dark brown (although some of it look grey to me) with some white spots.  The staple length is about 3" with 12 crimps per inch.  I have never spun anything with that much crimp, so this is going to be a new experience for me.  This one I picked on my own (with ME's help) at the fleece barn, whereas the first two I selected with the help of Elaine (thanks Elaine!) and were bought from Kathy Davidson.  So it was a bit scary to select a fleece by myself for the first time and I hope that it's not too bad!
La troisième toison est un croisement Corriedale coloré (3 kg).  Elle est principalement brun foncé (bien que certains endroits m'ont l'air gris) avec des taches blanches.  Les mèches ont une longueur d'environ 7,5 cm avec 4,8 ondulations par cm.  Je n'ai jamais filé quelque chose avec autant d'ondulations alors ça va être une nouvelle expérience pour moi.  Celle-ci je l'ai choisie toute seule (avec l'aide de ME), tandis que les deux premières je les ai choisies avec l'aide d'Elaine (merci Elaine!) et ont été achetées chez Kathy Davidson.  C'était un peu effrayant de choisir une toison moi-même pour la première fois, alors j'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise!

corriedalefleececorriedalecloseup

corriedalelock2

All this should keep me busy for a while!  I did remember to take some pictures of the finished moorit Shetland yarn, so here they are:
Tout ceci devrait me tenir occupée pour un bon de temps!  Je me suis souvenue de prendre des photos de la laine moorit Shetland, alors les voici:

mooritshetlandyarnmooritshetlandyarn2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
No doubt, you are going to be very busy. They are very pretty fleeces though, I love the darkest one.
C
Tu as du boulot pour un moment la mais c'est génial
C
Y'a pas à dire, la laine filée à la main, ça le fait!
F
Tu as du travail pour bien lontemps! Tu dois être ravie!
Publicité