Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Happy Skein
25 mai 2006

Five days in paradise - Cinq jours au paradis

Yep, I think that's a good way to sum up last week!  ME and I spent the week at The Mannings learning how to weave.  May 20 is our anniversary and this year we wanted to do something different.  Since we are both interested in weaving, we figured that taking the week long beginning weaving class would be great.  And it was!  We learned a lot (although I don't think that ME learnt as much as I did since he already knew more about weaving than I did) and had a lot of fun.
Everybody there was very nice.  Our instructor was Tom Knisely, who luckily for us had survived the Alpaca Fleece to Shawl event at PAOBA that previous weekend (despite this).  There were two other students with us: Barbara and Dottie.  Dottie has been teaching knitting at the Knitter's Day Out every year (except for the first).
We started on pre-warped looms with some sampler towels and finished the week by weaving a scarf for which we had to pick out the yarn and warp the loom.  The thoughest part of the class for me was... to choose the yarn for my scarf!  We stayed there at the house and were allowed to use the looms in the evening.  It was nice to be away for five days with ME (although we did worry about the cats at time).
I didn't think I would enjoy weaving that much and warping the loom was a lot easier than I had imagined.  When we got back home, I really wanted to do more and try warping our loom.  Oh yes, we do have a loom!  We originally were going to wait until after we took the class to buy one, but back in January we had the opportunity to get a used one for a pretty decent price, so we took it.  It is a Leclerc Colonial (the old model) 45" with 4 harnesses and 6 treadles.

Going back to work on Monday was VERY hard!  I already don't have enough time to do all the knitting, spinning and everything else I would like, and now add weaving to that!!!  I wish I could retire now!

Ben oui, je pense que c'est un bon moyen de résumer la semaine dernière!  ME et moi avons passé la semaine chez The Mannings à apprendre à tisser.  Mai 20 est notre anniversaire de marriage et cette année nous avons voulu faire quelque chose de différent.  Comme nous sommes tous les deux intérressés au tissage, nous avons pensé que prendre la classe débutant tissage qui dure une semaine serait bien.  Et ça l'était!  Nous avons beaucoup appris (quoique je ne pense pas que ME ait appris autant que moi puisqu'il connaissant déjà plus que moi à propos du tissage) et nous nous sommes bien amusés.
Tout le monde était très sympa.  Notre instructeur était Tom Knisely, qui, heureusement pour nous, a survécu l'évènement de la Toison d'Alpaca au chale le weekend précédent (malgré ceci).  Il y avait deux autres élèves avec nous: Barbara et Dottie.  Dottie a enseigné le tricot à Knitter's Day Out tous les ans (sauf pour la première année).
Nous avons commencé sur des métiers à tisser, avec la chaine déjà en place, avec des torchons échantillons et nous avons fini la semaine par tisser une écharpe pour laquelle nous avons du choisir la laine et mettre la chaine en place.  Le plus dur a été pour moi de... choisir la laine pour l'écharpe!  Nous avons logé sur place et pouvons utiliser les métiers à tisser dans la soirée.  C'était vraiment bien d'être partis pour cinq jours (bien que nous nous sommes fait du soucis pour les chats de temps en temps).  Je ne pensais pas que j'aimerais autant le tissage et preparer le métier à tisser est beaucoup plus facile que ce que j'avais imaginé.  De retour a la maison, j'ai vraiment voulu encore tisser et essayer de mettre la chaine sur notre métier à tisser!  Ah oui, nous en avons un!  Nous avions prévu d'attendre après la classe pour en acheter un, mais au mois de Janvier nous avons eu l'occasion d'en acheter un d'occasion à un prix très raisonable, alors nous l'avons prise.  C'est un Leclerc Colonial (l'ancien modele) 45" de large, avec 4 harnais et 6 pédales.
Retourner au travail lundi matin fut TRES difficile!  Je n'ai déjà pas assez de temps pour faire tout le tricot, filage, etc que je voudrais et maintenant tissage en plus!!!  J'aimerais pouvoir prendre ma retraite maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est amusant que tu parles tissage, je suis en pleine initiation, mais seule, et sur un métier simple. J'ai vu tes toisons, qu'elles sont belles, et bien propres !
C
C'est génial d'apprendre à tisser. <br /> Bon anniversaire de mariage à vous.<br /> A bientôt.
Publicité