Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Happy Skein
13 février 2007

Weaving - Tissage

J'ai travaillé sur mon métier à tisser trop-longtemps-négligé.  J'avais voulu le faire depuis un bout de temps, mais j'étais trop occupée avec d'autres choses et je redoutais un peu l'ourdissage.  Mais vraiment, l'ourdissage n'est pas si terrible après tout!  (Il faudra que je m'en souvienne la prochaine fois...)  Bon, je vous accorde que ça prend du temps, mais j'espère qu'avec un peu plus d'expérience ça ira plus vite.  C'est le bon moment pour décider de changements de dernière minutes et de devenir bien familier avec la laine, de la regarder et de la toucher, ce qui est d'habitude bon... ou moins bon si vous utilisez de l'acrylique et avez dévelopé un dégoût pour la chose.  Je peux voir certains d'entre vous être horrifié à la pensée, mais j'essayais d'accomplir plusieurs choses:

  1. Faire de nouveau du tissage et me refamiliariser avec le métier.
  2. Utiliser cet acrylique que j'ai.  La plupart m'a été donné, alors le donner (tel que) n'était pas une option pour moi.
  3. Faire quelque chose et le donner à Cats with No Name, qui offre des services de stérilisation de chats à prix réduits dans notre région.  Nous avons déjà profité de leurs services et nous le ferons de nouveau plus tard ce mois ci.  Nous n'aurions pas les moyens pour tant de chats autrement.  Merci Virginia!

J'ai donc décidé d'utiliser l'acrylique pour tisser des couvertures pour leur donner.  Comme ça, elles peuvent être lavées et séchées en machine.  Et bien que j'adore le tricot, je pense que les tisser est beaucoup plus rapide que les tricoter (même en incluant le temps passé à l'ourdissage).

I have been working on my too-long-neglected loom.  I've been wanting to do it for a while, but was busy doing other things and kind of dreaded warping it.  But really, warping a loom isn't bad at all!  (I really need to remember this next time...)  Now, I grant you that it is time consuming, but I'm hoping that with more practice it will go faster.  It is a good time to decide on last minute changes and to get well acquainted with your yarn, to look at it and touch it, which is usually good... or not so good if you are using acrylic and have developed a dislike for it.  I can see some of you cringe at the thought, but I was trying to accomplish several things:

  1. Get back to weaving and re-familiarise myself with the loom.
  2. Use up that acrylic I have laying around.  Most of it was given to me, so I didn't consider give it away (as is) an option.
  3. Make something to donate to Cats with No Name, which provides low cost spay/neuter for cats in our area.  We have already benefited from their services and will again later this month.  There is no way we could afford having so many cats fixed otherwise.  Thanks Virginia!

So I figured that I'd use the acrylic to weave some blankets to donate.  They can just be thrown into the washing machine and dryer.  While I love knitting, I think that weaving them is a lot faster than knitting them (even if I include the time spent warping the loom).

Donc Dimanche soir j'ai retiré du métier à tisser cinq sets de table-chemin de table-couvertures choses...  Mais je suis sure que les chats ne feront pas attention; c'est beaucoup mieux que d'être sur du béton par exemple...
So Sunday night I got off the loom five multicolor placemats-table runners-blankets thingies...  But I'm sure the cats won't mind; it's much better than laying on concrete for instance...

blankets

Ce weekend fut également lavage et teinture de toison.
This weekend was also fleece washing and dying.

Pot #1:

Feb07Pot1Feb07Pot1b

Pot #2:

Feb07Pot2

Bien sur Luther était de nouveau prêt à aider pour les photos... et à tester la toison...  avec sa petite amie au premier plan montrant un écheveau...
Of course Luther was again ready to help with pictures... and to test the fleece... with his girl-friend in the foreground modeling a hank of yarn...

Lutheronmontainfluff

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour<br /> je passe des heures sur le net pour trouver à acheter un métier à tisser (de preférence "de table") me permettant de débuter (j ai suivi des cours il y a 35 ans autant dire que je débute !)<br /> connais tu des adresses de vendeurs ou fabricants <br /> merci d avance
S
Ils vont être heureux les minets qui bénéficieront de tes sets ! Et ton week-end teinture, superbe !! J'aime beaucoup le bleu un peu style "pastel" très doux que tu as obtenu !
J
Tu as bien travaillé ! Moi aussi j'ai un métier mais<br /> je ne commencerais que lorsque j'aurais plus de temps. Ca me paraît assez compliqué !
N
Tes sets sont vraiment splendides ! Bravo !
L
Bravo !!! J'adore tes tissages!!!<br /> Bises. Lili.
Publicité