Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Happy Skein
24 juillet 2007

Couleurs - Colors

The weekend before last, I dyed some wool.  I did five different colors: dark purple, red, light purple, light blue and turquoise.  I didn't have anything in mind when I started.  I carded the colors separately, then I started mixing them.  I had very roughly 1/3 dark purple, 1/3 red, 1/6 light purple, 1/6 light blue and 1/6 turquoise.  I first passed a layer of the dark purple; then a layer with a strip of the turquoise on one side, a strip of the light purple on the other side and a strip of the light blue in the middle; and finally a layer of the red.  I recarded the batts several times until the colors where somewhat blended together.  Here is what it looked like in the middle of the blending:

Il y a deux weekends, j'ai teint un peu de laine.  J'ai fait cinq couleurs différentes: violet foncé, rouge, violet clair, bleu clair et turquoise.  Je n'avais rien en tête lorsque j'ai commencé.  J'ai cardé les couleurs séparemment, puis j'ai commencé à les mélanger.  J'avais très approximativement 1/3 de violet foncé, 1/3 de rouge, 1/6 de violet clair, 1/6 de bleu clair et 1/6 de turquoise.  J'ai commencé par une couche de violet foncé; puis une couche avec une bande de turquoise d'un côté, une bande de violet clair de l'autre et une bande de bleu clair au milieu; et enfin une couche de rouge.  J'ai recardé les nappes plusieurs fois jusqu'à ce que les couleurs soient un peu mélangées.  Voici ce à quoi ça ressemblait pendant le cardage:

IMG_1240

And here it is during spinning:

Et voici en cours de filage:

multi

I'm guessing that my playing with colors is what inspired ME; but that night we had grilled chicken for dinner, I mean GREEN grilled chicken :

Je devine que de me voir jouer avec les couleurs a inspiré ME; mais ce soir là nous avons eu du poulet grillé, je veux dire du poulet grillé VERT :

IMG_1239

No, I didn't touch up the picture!  Who knows what we are going to have next; purple eggs?  So be warn if you ever come to eat at our place...  But at least he used food coloring...  well, I hope !

Non, je n'ai pas retouché la photo !  Qui sait ce qu'on aura la prochaine fois; des oeufs violets ?  Alors soyez prévenu si jamais vous venez manger chez nous...  Mais au moins il a utilisé des colorants alimentaires... enfin, j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tres bon article, comme tous tes autres sur ce site, mais quel est ton secret ? ;)
E
Bonjour Christine, je te fais ici un petit bonjour, soigne bien ton coeur blessé...Tu vas nous manquer sur le forum ! Peut-être reviendras-tu sur ta décicion ? bisous,<br /> Esther
L
lol le poulet vert! superbe ton fil!!!!!
J
Il est trés beau ce mélange une fois filé. Je ne sais pas si j'oserais manger du poulet vert. <br /> En ce moment, Pascal me prépare tous les soirs à l'apéritif des courgettes crues du potager qu'il dépose en rondelles trés fines sur un plat, il émince un peu de foie gras cru et un filet d'huile d'olive et de la fleur de seul. <br /> Dis-le à Dave, je suis sûre qu'il va saliver.<br /> Je promets d'essayer de colorer en vert un plat, c'est trés amusant !
S
Ton ME est aussi excentrique que mon Cher&tendre à ce que je vois :) <br /> Ton fil est superbe, je m'étonne toujours du rendu des couleurs une fois mélangées !
Publicité